Témoignages

J'ai été très satisfait par les séances de sophrologie  qui m'ont apporté beaucoup dans ma relation au corps et fait ressurgir beaucoup de choses enfouies que j'ai ainsi pu régler.

Le cadre est bienveillant et permet à chacun de vivre la séance à sa façon. Il permet de laisser s'exprimer le corps et les émotions en étant respecté et libre dans notre individualité.

Ta voix est enjouée, douce, apaisante et transmet le fait que tu es passionnée par ta discipline.

Par  rapport aux prises de parole, je me suis senti libre de dire beaucoup ou peu de choses et de manière subjective. Tu es très à l'écoute et ne cherche pas à faire dire ce que tu pourrais attendre comme réponse. Il y a le respect de la confidentialité.

Pour ma part, c’est une découverte, une approche très intéressante pour une meilleure conscience de soi.


Sophronisant, 38 ans


 


La sophrologie a été une découverte par rapport au  "JE" et "les autres" , en lien avec le ressenti corporel  de la frontière de ma PEAU ( intérieur-extérieur, Rôle protecteur) , et par rapport à ma respiration ( Ressenti,  détente , oxygénation).

Les règles proposées m’ont paru évidentes et  universelles. Elles sont source de transformation.

Les   échanges étaient étonnants, vivants et enrichissants. Ils m’ont permis de découvrir les participants, constater nos différences  et cela dans la bienveillance et la gaîté !

J’ai trouvé ma place dans le groupe au même titre que les autres grâce au rôle  important de l'écoute bienveillante, sans jugement (cette confiance est comme un cadeau!). Elle me donne plus de confiance et de force pour avancer!

La sécurité ressentie est une aide précieuse!

Les première séances, les ressentis n’ont pas toujours été agréables (tensions, émotions) mais heureusement j'ai persisté et j'ai découvert une technique  précieuse pour faire face 

aux événements  imprévisibles de la vie, aux de discorde avec mon entourage, aux problèmes de santé, à mon âge, à ma recherche du divin. 

Merci Judith  de m'avoir donné  cette possibilité de réflexions qui renforcent la confiance en moi.


Sophronisante, 68 ans

J'ai été satisfaite et curieuse de découvrir ce qu'était la sophrologie. Ce que j'ai pu retenir de cette pratique c'est qu'elle permet de prendre conscience de la présence de son corps entier et de ressentir toutes les sensations qu'il peut nous procurer.

Mettre un cadre m'a permis de me sentir en confiance tout au long des séances avec le reste du groupe.

Le principe de rester concentré sur la voix en ayant les yeux fermés était compliqué pour moi, mais la douceur de ton timbre de voix qui était rassurant m'a permis de réussir à lâcher prise.

Par  rapport aux prises de parole, pouvoir partager son ressenti et entendre celui des autres était très intéressant car chaque personne a des manifestations différentes.

Ces séances en groupe m’ont apporté un moment de partage convivial, de détente et d'échange.

​J'étais en confiance dès le départ, puis ça m'a permis de découvrir les autres participants de façon plus personnel.

 Ces séances m’ont permis d'avoir un moment à moi dans mes journées bien remplies de travail et de mon rôle de maman et de pouvoir me relaxer et lâcher prise.


Sophronisante, 32 ans

Je ne m'attendais à rien et je suis très contente de ces séances. Elles m'ont détendue et fait prendre conscience de la nécessité d'écouter son corps sans le juger, ce qu’il dit est juste.

Les consignes ont été correctement données et répétées quand nécessaire.

Parfois j'ai trouvé les relax un peu longue. Dans l'idéal j'aurais aimé une relax plus courte tous les midis !

Le guidage permet à la fois d'être cadré et de "déconnecter" lorsque c'est nécessaire. 

Par  rapport aux prises de parole, c'était très intéressant et cela m’a permis de me rendre compte que chaque ressenti est très différent.


Sophronisante, 28 ans

La pratique de la sophrologie m’a permis de me se situer là et maintenant, et d’orienter mon attention sur mes ressentis. Les règles, le cadre proposés par la sophrologie  (respect, bienveillance, s'exprimer chacun son tour,  dire Je, suspendre le jugement...) m'ont rassurée.

Les séances ont eu un effet relaxant, cela m’a apporté du plaisir et de la sérénité. Le guidage de la voix m'a apaisé, rassuré. J’ai éprouvé un entier sentiment de confiance et de sécurité. La personnalité chaleureuse, contenante de Judith a permis cela.

La prise de parole après les relax a donné un sens à mes découvertes (corps physique et sensations, sentiments). Cela n’a pas toujours été facile. J’ai évité les généralisations, j'ai essayé la neutralité vis à vis de moi et des autres. Les échanges ont été utiles.

L’écoute sans jugement a fait de ces séances un "moment pour moi".

Excellente découverte, merci Judith.  

 

Sophronisante, 70 ans