ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL
Faciliter votre démarche :
-1er contact téléphonique en toute liberté, sans frais
- Vous pouvez me laisser vos coordonnées par mail ou bien par SMS ou sur mon répondeur téléphonique et je vous rappelle
- Vous pouvez réserver un RDV en cliquant sur "réserver maintenant" au dessus
M'adapter à votre demande, à la personne unique que vous êtes et à votre réalité objective :
Votre demande individuelle est explorée et validée ensemble lors de la première séance.
Le nombre et la fréquence des séances sont définis avec vous.
La sophrologie ne se substitue pas aux soins médicaux. Elle vient en complémentarité dans la prise en charge de votre santé.
Être acteur de votre parcours :
La sophrologie existentielle se base sur l'écoute de soi. Vous restez donc l'expert de vous-même. Je vous accompagne à accueillir de ce dévoilement de vous même puis dans la conquête et la transformation vers un mode d'être plus adapté à votre réalité.
Vous sentir en sécurité grâce au respect des règles suivantes :
Une relation de sujet à sujet
La confidentialité des propos
Bienveillance et non jugement
Adaptation à votre réalité objective
La confiance se construit sur le sentiment de sécurité. Elle est la condition sine qua non pour s'autoriser à se rencontrer tel que l'on est, dans son authenticité, dans sa réalité objective. Et c'est à partir de cette rencontre que vous pourrez commencer à expérimenter une autre manière d’être, dans le respect de votre rythme, de ce que vous ressentez, pensez, éprouvez émotionnellement, de votre liberté d’être.
En tant que sophrologue existentielle formée, certifiée , je respecte un code de déontologie qui implique la mise en oeuvre de moyens qui tendent vers l’autonomie et le mieux-être des clients dans le respect de leur dignité, intégrité et de leurs croyances (philosophiques, politiques, religieuses).
SEANCE EN GROUPE
La sophrologie en groupe est basée sur une pratique régulière (hebdomadaire). C'est un temps pour soi, pour se ressourcer.
Le groupe permet d'expérimenter sa subjectivité, en s'ouvrant aux autres perceptions que la sienne. Le collectif fait apparaître la singularité de chacun.
Les prises de parole se font dans le respect des principes de la sophrologie: non jugement, bienveillance, confidentialité des propos.
En tant que sophrologue, formée par ISEBA, centre de formation adhérant au SSP (Syndicat des Sophrologues Professionnels) et à la SFS (Société Française de Sophrologie) je respecte un code de déontologie (https://www.sophrologie-francaise.com/index.php/homepage/deontologie)